

"j'ai décidé d'organiser un événement. pour fédérer toute cette énergie porteuse d'espoir".
"Le cancer leur a donné des ailes. Cette maladie qui les a injustement frappées, elles ont décidé d’en faire leur force. Toutes sont des « K-fighteuses », des combattantes du cancer qui ont chacune une histoire très différente à partager. Pour la première fois, un salon leur est dédié"
https://www.20minutes.fr/sante/2257679-20180423-lyon-salon-k-fighteuses-jeunes-combattantes-cancer

"Un événement unique en France qui réunit des femmes touchées par le cancer ayant développé un projet, durant ou après leur maladie."
https://www.ledauphine.com/isere-nord/2019/05/22/un-salon-a-lyon-pour-changer-l-image-du-cancer
Le but : ne pas traverser seule la maladie. Aujourd'hui, le point commun entre celles qui se sont surnommées les "K.Fighteuses" : avoir survécu au cancer et avoir tiré du "positif" de cette épreuve douloureuse. Elles ont réussi à rebondir et se sont lancées dans des projets associatifs ou professionnels parfois audacieux. Des femmes qui veulent le faire savoir.


À 42 ans, Séverine Martin, mère de deux enfants a vaincu le cancer du sein. La vie de cette femme au mental d’acier a pris un nouveau tournant depuis sa maladie. C’est un message d’espoir sur la vie après le cancer qu’elle véhicule au sein de son association Dégom’crab et du salon annuel des K-Fighteuses
https://www.ra-sante.com/temoignage-on-apprecie-beaucoup-plus-la-vie-apres-le-cancer.html
À travers ce salon, j’ai souhaité transmettre une image d’espoir et de force. En 2018, le cancer ne devrait plus être un facteur d’exclusion. Nous n’avons pas à nous sentir gêné d’être malade ou à nous en caché. Bien au contraire, c’est une expérience de vie qui mérite d’être mise en valeur avec fierté.

Et si le cancer pouvait être vecteur de création ? Les participantes du salon des K.Fighteuses en témoignent. Elles ont écrit un livre, créé une entreprise ou une association… et sont aussi « sœurs de combat », toutes concernées par la maladie. Si elles en sont sorties, elles n’en ont pas moins souffert. Pourtant, leur parcours est un véritable message d’espoir et d’optimisme.
https://www.widoobiz.com/2018/04/24/severine-martin-association-degom-crab/